CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions Générales

§ 1 général

Votre partenaire contractuel pour toutes les commandes dans le cadre de cette offre en ligne est Survived Corona, représenté par voir Mentions légales.

Toutes les livraisons de Survived Corona au client sont effectuées sur la base des conditions générales suivantes. Celles-ci constituent la base de toutes les offres et accords entre Survived Corona et le client et sont reconnues pour la durée de toute la relation commerciale. Les conditions opposées ou divergentes de l'acheteur ne sont contraignantes que si Survived Corona les a reconnues par écrit.

 

§ 2 responsabilité de l'offre en ligne

(1) Une boutique est disponible sur la plateforme Survived Corona qui est conçue et exploitée par Survived Corona lui-même. Vous trouverez des informations sur l'exploitant de la boutique via le lien «Mentions légales».

(2) Survived Corona est responsable des articles et motifs proposés dans le "Survived Corona Shop" et de la conception de la boutique dans son ensemble.

 

§ contrat 3

(1) Les «produits» contenus sur le site Internet représentent une invitation sans engagement du client à passer commande auprès de Survived Corona.

(2) En envoyant le bon de commande complété sur Internet, le client soumet une offre ferme pour conclure un contrat d'achat ou un contrat de travaux et de services. Avant la soumission définitive, le client a la possibilité de vérifier l'exactitude de ses saisies sur une page de synthèse et de les corriger si nécessaire. Survived Corona envoie alors au client une confirmation de commande par e-mail et vérifie l'offre pour sa faisabilité légale et réelle. La confirmation de commande ne représente pas une acceptation de l'offre, mais vise uniquement à informer le client que sa commande a été reçue par Survived Corona.

Le contrat n'est conclu que lorsque Survived Corona envoie le produit commandé au client et confirme l'envoi au client par un deuxième e-mail (confirmation d'expédition). Vous pouvez également consulter les conditions générales à tout moment sur survivedcorona.ch/pages/agb/.
Si vous avez créé un compte utilisateur avec Survived Corona, vous pouvez également afficher les détails de vos commandes passées dans votre espace utilisateur. Si vous avez passé votre commande sans compte utilisateur, vous pouvez accéder aux détails de votre commande via un lien dans la confirmation de commande respective.

(3) La conclusion du contrat est subordonnée à une auto-livraison complète et en temps opportun. Cette réserve ne s'applique pas en cas d'interruptions de livraison à court terme ou si Survived Corona est responsable de la non-livraison, en particulier si Survived Corona ne parvient pas à conclure une opération de couverture conforme en temps utile. Le client sera immédiatement informé de l'indisponibilité du service. Si la contrepartie a été fournie par le client, elle sera remboursée.

 

§ 4 livraison / expédition

(1) La livraison a lieu dans les meilleurs délais après réception de la confirmation de commande par le client. Les dates et délais de livraison ne sont contraignants que s'ils ont été expressément confirmés comme tels par Survived Corona par écrit.

(2) La livraison a lieu dans le monde entier.

(3) La livraison sera effectuée par un fournisseur de services d'expédition sélectionné par Survived Corona. Le client doit payer des frais de port forfaitaires, qui peuvent dépendre de la valeur de la commande et du lieu de livraison.

 

§ Prix 5

(1) Pour les clients des pays de l'UE et de la Suisse, les prix indiqués sont des prix définitifs. Ils contiennent les taxes légales applicables, notamment la TVA. L'adresse de livraison est déterminante.

(2) Pour les acheteurs hors UE (à l'exception des acheteurs suisses) et pour les acheteurs des territoires des pays de l'UE présentant des particularités en termes de traitement TVA, tous les prix indiqués sont des prix nets. L'adresse de livraison est déterminante. Si la TVA est acquise conformément aux dispositions légales du pays destinataire, celle-ci doit également être payée par le client à la réception de la marchandise. En outre, des droits d'importation, des frais de dédouanement ainsi que d'autres frais et charges peuvent être encourus, que le client doit également payer à la réception des marchandises.

(3) Les frais d'expédition sont à la charge du client, qui peuvent dépendre de la valeur de la commande et du lieu de livraison.

 

§ 6 paiement

(1) Le paiement est effectué au choix du client par carte de crédit, PayPal ou d'autres méthodes de paiement. Survived Corona se réserve le droit de limiter les options de paiement parmi lesquelles un client peut choisir, en fonction de la valeur de la commande, de la région d'expédition ou d'autres critères factuels.

(2) Dans la mesure où le mode de paiement choisi par le client n'est pas réalisable malgré la mise en œuvre contractuelle par Survived Corona, notamment parce qu'un débit sur le compte du client n'est pas possible en raison de fonds insuffisants sur son compte ou en raison de la fourniture de données incorrectes, le client a Survived Corona avec lui. rembourser les tiers mandatés pour traiter les surcoûts qui en résultent.

(3) Survived Corona a le droit d'utiliser les services de tiers de confiance lors du traitement du paiement:

a) En cas de défaut de paiement du client, Survived Corona peut céder ses créances à une agence de recouvrement et transférer les données personnelles nécessaires au traitement du paiement à ce tiers.

b) Dans le cas où des tiers sont impliqués dans le traitement du paiement, le paiement relatif à Survived Corona n'est réputé avoir été effectué que lorsque le montant a été mis à la disposition du tiers conformément au contrat, afin que le tiers puisse en disposer sans restriction.

(4) Le client accepte de ne recevoir que des factures électroniques. Les factures sont mises à disposition du client par courrier électronique.

 

§ rétention 7 du titre

(1) Les marchandises restent la propriété de Survived Corona jusqu'à ce que les réclamations dues à Survived Corona aient été réglées.

(2) Le client est tenu de traiter la marchandise avec soin jusqu'au transfert de propriété à lui.

 

§ 8 Gewährleistung

(1) Les informations, dessins, illustrations, données techniques, descriptions de poids, dimensions et services contenus dans les brochures, catalogues, circulaires, publicités ou listes de prix sont à titre purement informatif. Survived Corona ne garantit pas l'exactitude de ces informations. En ce qui concerne le type et l'étendue de la livraison, seules les informations contenues dans la confirmation de commande sont déterminantes.

(2) Les droits de garantie légaux s'appliquent aux produits que nous proposons.

(3) En cas de retours dus à des défauts, Survived Corona prendra également en charge les frais de port.

(4) Selon l'état actuel de la technologie, la communication de données via Internet ne peut être garantie sans erreur et / ou disponible à tout moment. Survived Corona n'est donc pas responsable de la disponibilité constante et ininterrompue de l'offre en ligne.

(5) Les prétentions du client à la garantie présupposent qu'il a rempli son obligation d'examen et de réclamation.

(6) Le délai de prescription pour les demandes de garantie pour les marchandises livrées est de deux ans à compter de la réception des marchandises.

 

§ 9 Limitation de responsabilité

(1) La responsabilité de Survived Corona est par ailleurs basée sur les dispositions légales, sauf indication contraire dans les présentes conditions générales. Survived Corona est uniquement responsable des dommages, quelle que soit la raison légale, en cas d'intention délibérée et de négligence grave. En outre, Survived Corona est responsable des dommages résultant d'atteintes à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé en cas de simple négligence. En cas de simple négligence et de violation d'une obligation contractuelle essentielle (obligation cardinale), la responsabilité de Survived Corona se limite à l'indemnisation des dommages prévisibles et survenant habituellement. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée par les réglementations ci-dessus.

(2) Dans la mesure où la responsabilité de Survived Corona est exclue ou limitée dans les présentes conditions générales, cela s'applique également à la responsabilité personnelle pour les dommages des employés, travailleurs, employés, représentants et agents d'exécution de Survived Corona.

 

§ 10 Informations sur le droit de rétractation pour les consommateurs

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession des dernières marchandises.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre notification d'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Effets de rétractation

Si vous vous retirez de ce contrat, nous vous aurons remis tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons. ont), à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre annulation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose d'autre n'ait été expressément convenu avec vous; En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité. Vous devez nous renvoyer la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais directs de retour des marchandises. Les coûts sont estimés à un maximum d'environ 5 EUR. Vous ne devez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manutention de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité de la marchandise.

 

Exceptions au droit de rétractation

Il n'y a pas de droit de rétractation dans le cas de contrats de livraison de biens non préfabriqués et pour la fabrication desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est déterminante ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.

 

§ 11 Droits d'auteur pour imprimer des dessins, dégagement de responsabilité

(1) Si le client utilise son propre motif ou une autre influence sur le produit (personnalisation du texte), le client assure à Survived Corona que le texte et le motif sont libres de droits de tiers. Dans ce cas, toute violation des droits d'auteur, de la personnalité ou du nom est entièrement à la charge du client. Le client s'assure également qu'il ne viole aucun autre droit de tiers en personnalisant le produit.

(2) Le client dégagera Survived Corona de toutes les réclamations et réclamations qui sont faites en raison de la violation de ces droits de tiers, dans la mesure où le client est responsable du manquement au devoir. Le client rembourse à Survived Corona tous les frais de défense et autres dommages.

 

§ 12 Écarts techniques et de conception

Lors de l'exécution du contrat, nous nous réservons expressément le droit de déroger aux descriptions et informations de nos brochures, catalogues et autres documents écrits et électroniques en ce qui concerne la nature du matériau, la couleur, le poids, les dimensions, la conception ou des caractéristiques similaires, dans la mesure où celles-ci sont raisonnables pour le client. Des raisons raisonnables de changement peuvent découler des fluctuations commerciales et des processus de production techniques.

 

§ 13 Datenschutz

Survived Corona traite les données personnelles du client dans un but précis et conformément aux dispositions légales. Les données personnelles fournies aux fins de la commande de marchandises (telles que le nom, l'adresse e-mail, l'adresse, les données de paiement) seront utilisées par Survived Corona pour exécuter et traiter le contrat. Survived Corona traite ces données de manière confidentielle et ne les transmet pas à des tiers qui ne sont pas impliqués dans le processus de commande, de livraison et de paiement. Le client a le droit, sur demande, de recevoir gratuitement des informations sur les données personnelles que Survived Corona a stockées à son sujet. En outre, il a le droit de corriger les données incorrectes, de bloquer et de supprimer ses données personnelles, tant qu'il n'y a pas d'obligation légale de conservation.


§ 14 Règlement des différends

Le client peut demander une résolution de litige via un conseil d'arbitrage approprié. Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des différends devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

 

§ 15 Juridiction compétente - lieu d'exécution - choix de la loi

(1) Le lieu d'exécution pour toutes les livraisons est le siège social de Survived Corona à Liestal.

(2) Si le client est un homme d'affaires, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for juridique est Liestal. Dans ce cas, Survived Corona a également le droit de poursuivre le client au choix de Survived Corona devant son tribunal local. Il en est de même dans le cas où le client n'a pas de juridiction générale en Suisse, a déménagé son domicile ou sa résidence habituelle hors de Suisse après la conclusion du contrat, ou son lieu de résidence ou de résidence habituelle est inconnu au moment de l'action.

(3) Le contrat basé sur les présentes conditions générales est soumis exclusivement au droit suisse. L'application du droit des ventes de l'ONU est exclue. Si le client est un consommateur et a sa résidence habituelle à l'étranger, les dispositions impératives de ce pays restent inchangées.

(4) Si certaines dispositions des présentes conditions générales de vente et de livraison sont inefficaces ou en contradiction avec les dispositions légales, cela n'affecte pas le reste du contrat.
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